Ainsi ai-je terminé mon dernier message...
Voilà la réponse : les 3 croisières suivantes ont été annulées ! Réparation du bateau pendant 15 jours, suivi de l'annulation du tour opérateur qui n'a pas voulu envoyer de passagers à bord tant que le navire n'avait pas fait ses preuves en mer... J'ai donc passé 1 mois complet à terre, à regarder partir les autres navires...
Heureusement, les alentours d'Ushuaia sont splendides et n'ont cessé de titiller mon côté montagnarde. J'ai donc consciencieusement éclusé les balades, seule, avec un collègue, ou au gré des rencontres. En cherchant le début d'un sentier, j'ai notamment fait la connaissance d'Alexis, de Barcelone, en voyage en Amérique du Sud pour une durée indéterminée. Ensemble nous sommes partis contourner la chaîne de la Oveja et 2 jours après avons grimpé jusqu'à la Laguna de los Tempanos.
Alexis parti, je suis repartie explorer d'autre cols et lacs avec mon collègue Trevor, soit en pataugeant dans le sol boueux mais superbe du plateau qui surplombe la ville, soit en partant à l'attaque des derniers névés. C'est là que réside toute la beauté du coin : en quelques heures de marche seulement, on passe de la mer aux glaciers !
Un mois à Ushuaia aurait malgré tout été bien longuet... Je me suis donc offert pour Noël un aller-retour à Buenos Aires chez mes amis Vendi et Capocho et leurs deux enfants. Un 24 décembre dans la brise du jardin, c'était bien agréable ! Avant la fête, baignade dans le rio de la Plata à Tigre, séance de lecture avec les enfants et préparation de bredele (forcément !).
La saison 2010/2011 est désormais terminée ; elle s'est finie hier sous un soleil exceptionnel - pas un nuage dans le ciel, du jamais vu à Ushuaia !. De quoi donner envie d'y retourner - l'année prochaine ?


