Shetlands du Sud

Shetlands du Sud
Gorfou Macaroni à Elephant Island

vendredi 28 mars 2008

24 mars - Je rentre à la maison

Antarctique, Sub-antarctique, Afrique... bonnet et écharpe oubliés au fond du sac, c'est aussi l'été à la pointe de l'Afrique, mais en claquette et débardeur !
Les touristes ont visité les plus beaux sites en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire (brrrr, quelle terrible façon de "voyager"), clic-clac Kodack un peu partout, du Cap de Bonne Espérance au jardin botanique -le plus riche au monde-, et s'en sont allés. Leur dire au revoir, après ces trois semaines passées ensemble, à les aider, les écouter, leur apprendre des choses, découvrir leur vie, recevoir leur compliments si touchants, dîner et déjeuner avec eux, m'a une fois de plus émue... Idem pour l'équipe de naturalistes, que, bien que moins attachante que les précédentes, je ne voudrais pas déjà quitter. Mais point de larme cette fois-ci : Anne et moi restons ensemble pour quelques jours de vacances au soleil, hébergées dans la jolie maison au bord de l'eau de sa copine sud-africaine. Toutes les deux, nous alternerons à loisirs les balades-baignades dans les rouleaux, les virées en montagnes, les bières sur les terrasses, les visites chez des amis d'amis, les flâneries dans quelques boutiques à souvenirs, et surtout des heures et des heures de discussion comme je les aime !
3 jours de farniente, c'est peu, mais ils auront fait la différence : ma saison "antarctique" se termine dans le bon, le beau et l'amitié : je suis ravie...
A l'année prochaine ?