Quant à moi, j'adore me promener dans les rues adjacentes où seuls se promènent les Argentins, et surtout je me délecte à visiter les alentours : le glacier Martial, bien sûr, qui est mon terrain de jeu, le parc National, même s'il est un peu plus loin, ou d'autres endroits.
Cette année, j'ai découvert un énième sentier pour monter au glacier, une vraie petite merveille tournicotante à travers la forêt, passant au-dessus de cascade et passant sur des caillebotis pittoresque. Au détour d'un virage, rencontre avec una bandurria, ces ibis colorés qu'on trouve en Patagonie. L'autre balade m'a conduit le long du canal du Beagle ; si le dénivelé est presque nul, il n'en reste que le sentier est une fois de plus d'une beauté incroyable, alternant entre les forêts touffues de lena, de prairies fleuries, de rochers déchiquetés, de rivières tumultueuses... A défaut d'ibis, c'est un renard que j'y ai rencontré. Bref, un dépaysement total à seulement 5 km de la ville.
A la fin de ces balades ? Un bon petit plat d'empanadas, et c'est reparti ! Après un séjour de 5 jours à ce régime, j'entame la dernière croisière sereinement !






