Shetlands du Sud

Shetlands du Sud
Gorfou Macaroni à Elephant Island

samedi 12 janvier 2013

Seconde et dernière croisière 2012/2013

Le Corinthian 2 ne m'aura eue à son bord que pour 2 croisières cette année, mais c'étaient deux belles croisières ! La première avec Fred, si chouette à partager avec lui, et la deuxième avec une ambiance vraiment prenante : point de repos durant les 5 jours de débarquements, on était sollicités du matin au soir ! L'équipe s'est très bien entendue malgré la présence de trois "inconnus", Vitali - Ukrainien -, Sylvi - Argentine - et Saskia - Française - , et surtout, les passagers étaient des plus enthousiastes, avec beaucoup de jeunes. Certes un groupe d'une trentaine de Russes nous a donné du fil à retorde, mais on s'est concentré sur les plus motivés... Ajoutons à cela une super météo, malgré deux jours venteux, des baleines par dizaines, deux couchers de soleil à couper le souffle... Au final, les passagers nous ont offert une vraie ovation le soir du départ : débout dans la salle et des applaudissements qui n'en finissaient pas : une première !
Mais cette croisière s'est aussi terminée dans les larmes (pour moi !), car sauf retournement de situation, je ne travaillerai plus avec mes collègues : le Corinthian 2 part pour de nouveaux horizons... Avec chacun d'eux, Steeve, Oleg, Trevor, John, j'ai passé des mois et des mois (sur 6 ans !) à braver les vagues et les touristes, et l'émotion m'a forcément étreinte... Mais l'avenir nous réserve-t-il peut-être de bonnes surprises ?
Retour en image sur cette dernière croisière...
Manchots à jugulaire à Déception

L'Ile Déception vue de l'extérieur

Pour la première fois, je me baigne à Déception !!

Jeune éléphant de mer à Dorian bay

Quand les Adélie se reconnaissent...

Kinnis Cove encore plein de neige...

Avec Steeve, Saskia et Oleg

Quand les icebergs se teintent d'or au crépuscule...



Baleines à bosses à Neko Harbor...
... et à Pléneau, juste en face du zodiac

Couple de léopard de mer à Pléneau
Glissade à Danco
Des icebergs à gogo

Bye bye, amigos !