Shetlands du Sud

Shetlands du Sud
Gorfou Macaroni à Elephant Island

mercredi 30 janvier 2008

31 janvier : la Géorgie, c'est fini...

Fabuleux, spectaculaire, époustouflant, incroyable... même le plus prolixe des Argentins, pourtant généreux en épithètes dythirambiques, ne trouveraient pas de qualificatifs assez riches pour décrire cet îlot-petit coin de paradis situé au large des Malouines. On m'en avait parlé, de la faune à gogo qui venait s'y reproduire et s'y reposer, mais se retrouver au milieu de centaines de milliers de manchots royaux, cousin du majestueux Empereur, fricoter avec des dizaines de bébés otaries à fourure, joueurs à souhait, observer les déplacements balourds des pétulants éléphants de mer venus muer par centaines dans des piscines boueuses, assister aux parades nuptiales du plus grands et au plus majestueux des oiseaux, "l'Albatros hurleur, roi des océans" (c'est le titre de ma conf' !),.... m'a laissée baba. Aux diables les touristes, j'étais muette ! Ou au mieux, très "frenchie", et désormais tous ceux qui sont venus avec moi savent s'exclamer comme il faut avec un beau "Oh la la, c'est incroyable !!!"
S'ajoutent à cet faune délirante, comme si ce n'était pas suffisant, des paysages glaciaires splendides, et pour les amoureux de culture, une Histoire riche en explorations insensées (Shakelton) et chasses tristement célèbres (baleines).
Inutile d'en raconter davantage, tout le monde sait que des belles images valent mieux....("Oh la la", lesquelles choisir ?!)
Deux jours de mer m'attendent avant d'atteindre les Falklands, Malouines tant contestées par les Argentins, dans une ambiance de plus en plus bonne enfant, et des passagers ravis ! Tu m'étonnes !