Shetlands du Sud

Shetlands du Sud
Gorfou Macaroni à Elephant Island

mercredi 13 février 2008

14 février : entre deux croisières

Nous sommes arrivés avec 24h de retard à Ushuaia lors de la dernière croisière, pas plus. Nous attendait alors le meilleur groupe de passagers que j'ai jamais eu : pleins de jeunes, 19 nationalités au total, des bouts-en-train et des voyageurs, des sensibles et des chaleureux, et les guider à travers les 7 îles sur lesquelles nous avons débarqué a été pur plaisir. Beaucoup de travail pour notre petite équipe et pour la seule ornitho que j'étais, mais le retour a été d'autant plus émouvant. Côté faune, nous avons été gâtés par une ribambelle de dauphins et de baleine à bosse, et par la présence de 7 albatross hurleurs en même temps autour du bateau : waouuu !
Mais la croisière s'achève déjà, les Français avec j'ai sympathisé continuent leur route (salut à vous, Elisabeth et Jacques !), et je me prépare à accueillir le prochain groupe de passagers, qui arrivent dès demain 16h. Petit break d'une demi-journée, et hop, c'est reparti pour un tour... (j'en serai alors à mon 6e passage du Drake (les fameux 40e rugissants, 50e hurlants et 60e déferlants) et presque toujours autant malade, argllll !).