Shetlands du Sud

Shetlands du Sud
Gorfou Macaroni à Elephant Island

vendredi 29 février 2008

29 février, dernier jour de vacances à Ushuaia

6 jours sans touristes à guider ni conférences à donner ! Des grasses matinées à loisirs, des repas pris au lit (et oui !), quelques bons films, deux soirées pizzas-coca chez un couple d'amis, et surtout plein de très belles balades : les environs d'Ushuaia, très montagneux, sont magnifiques ! Les nombreux glaciers ont cédé le pas aux forêts, d'où émergent des sommets rocailleux et arides, attirants à souhait ! J'y ai grimpé vite ou nonchalamment observant les jolies fleurs qui y poussent ou tchatchant avec des promeneurs rencontrés ça et là... De là-haut, vue panoramique sur le canal de Beagle et les îles chiliennes...
Le reste du temps, préparation de nouvelles conférences et apprentissages des espèces sud-africaines.
Demain, c'est le grand départ : j'embarque à bord du Corinthian 2, qui s'engage pour 3 semaines dans l'Atlantique Sud, pour visiter 3 îles subantarctiques. Les Malouines et la Géorgie du Sud que j'ai déjà visitées il y a 4 semaines (huuum, je me réjouis !) et le très isolé archipel de Tristan Da Cunha, réputé être exceptionnel pour son avifaune endémique.
Nombreux jours de navigation en pleine mer (11 au total), comme d'habitude un petit stress m'habite !! Suite au prochain numéro !