Shetlands du Sud

Shetlands du Sud
Gorfou Macaroni à Elephant Island

samedi 23 février 2008

23 février, l'Andrea s'en repart sans moi...

Les débuts difficiles vécus lors de la première croisière américaine sont bien loin, et comme à chaque fois, les séparations sont douloureuses. Séparation d'avec l'équipe de naturalistes, de plus en plus attentionnée et chaleureuse, du personnel philippin et croate du bateau (cuisiniers, cabiniers, barman,...), adorable, et cette fois même de certains passagers, dont les compliments généreux m'ont sacrément émue. Mails, téléphone, carte d'au-revoir, lettre, pourboires, invitation, larmes, cadeau, cette ultime croisière à bord de l'Andrea s'est déroulée sous le signe de toute les émotions possibles... Dur dur pour le coeur d'artichaut que je suis (arglll) !
Mais me voilà désormais dans ma luxueuse chambre d'hôtel à Ushuaia, avec presque une vue sur la mer.
Objectifs de la semaine à venir : repos, dodo, randos si le temps capricieux d'Ushuaia le permet et... boulot ; et oui, le Corinthian 2 m'entrainera en Afrique du Sud, à Cape town, et moi, je ne connais pas les pioupious africains - oups !
Bye bye Antarctica, à l'année prochaine !